- Date de début : ASAP
- Poste : CDI temps plein 35h ou 80%
- Localisation : basé sur Paris (télétravail partiel possible)
- Rémunération : à définir selon expérience et compétences – Convention collective + Mutuelle
Présentation :
L’Association Communauté Saint Régis a pour mission d’accompagner les communautés et institutions des jésuites pour la Province jésuite d’Europe occidentale francophone (France, Belgique, Luxembourg, Grèce, Réunion et Maurice). La pastorale des familles a pour objectif de développer des propositions variées, en conciliant une mission d’annonce de la foi et de soin de la vie familiale, dans sa plus grande diversité et à l’écoute des enjeux du monde. Pour accompagner son développement, le service Pastorale des Familles recherche un(e) chargé(e) de projets.
Votre mission :
Rattaché(e) à la Responsable de la Pastorale des familles, et en étroite collaboration avec celle-ci, et avec les jésuites et les bénévoles engagés auprès des familles, vos principales missions seront :
- Pour le Pôle Projets (60%), vous assurerez la coordination de certains des projets du service : propositions numériques pour les familles, coordination des sessions d’été, élaboration de nouvelles propositions (écologie, jeunes familles, parents, périphéries,…) ; participation à la construction et à l’animation d’un grand rassemblement à l’horizon 2024.
• Pour le Pôle Réseaux et communication (40%), vous animerez les réseaux internes et externes (familles, jésuites, équipes d’animation…) ; vous développerez les outils pertinents associés (BDD, newsletter mensuelle…) ; vous participerez à l’équipe de pilotage ; vous serez l’interface privilégiée de la Dircom et des prestataires externes pour accompagner le déploiement des projets (site internet, programme annuel, supports de communication spécifiques …)
Vos atouts :
Les profils possibles pour ce poste sont variés. Plus qu’une formation ou des compétences très spécifiques, nous recherchons d’abord une personne qui a le désir de s’engager au service des familles dans un cadre d’Eglise avec une personnalité curieuse, enthousiaste, créative, autonome, souple, organisée, désireuse d’apprendre, et qui a la capacité de s’adapter à des interlocuteurs et des publics variés. Ci-dessous quelques repères qui peuvent néanmoins préciser le profil :
- Formation supérieure ;
- Connaissance de la spiritualité et de la pédagogie ignatiennes ; une formation biblique / théologique/ accompagnement ou relative aux questions de vie familiale serait un plus.
- Expérience de management ou de gestion de projet, management transversal ;
- Solides compétences rédactionnelles, bon esprit d’analyse et de synthèse ;
- Rigueur et sens de l’organisation ; gestion des priorités, capable de recul et de discernement ;
- Sens de l’écoute et excellentes qualités relationnelles ; compétences d’animation ;
- Maîtrise d’outils numériques (suite Office, outils graphiques et digitaux, …).
Ne pas hésiter à candidater même si vous ne cochez pas toutes les cases.
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) précédée de la référence Famille092022 à : l’adresse suivante : responsable.rh [at] jesuites.com à l’intention de Madame Nadia CORNUAU.