Le Centre Avec organise une session au Centre spirituel ignatien La Pairelle sur le thème “l’argent dans ma vie. Redécouvrir la vraie valeur de l’argent” du 7 au 9 février 2020.
Le journal Dimanche a interrogé Frédéric Rottier, philosophe et économiste, directeur du Centre Avec. Il est l’un des animateur de la session organisée au Centre spirituel de Namur-Wépion.
Comment déterminer si notre rapport à l’argent est sain?
On reconnaît un arbre à ses fruits! C’est un principe ignatien assez utile. L’argent me donne-t-il confiance? Permet-il de relier, de donner du bonheur? Ou, au contraire, est-il source de tension, de jalousie? Les fruits sont-ils bons ou pas? Osons nous poser ces questions! Osons faire un travail de relecture et de discernement personnel. Par ailleurs, il est aussi important de parler d’argent. Dans notre société, le sujet demeure encore très tabou. Il est faux de croire qu’on peut se libérer de l’argent en en vivant éloigné. Au contraire, parlons-en, mais en allant au-delà de la superficialité ou de la comparaison. En couple, avec ses enfants, ses frères et sœurs… Lire l’interview complète.
En savoir + sur la session à La Pairelle, du 7 au 9 février 2020
Animateurs : Frédéric Rottier et Guy Cossée de Maulde sj, membres du Centre Avec.
Frédéric est philosophe et économiste ; il est directeur du Centre Avec. Il a travaillé précédemment dans le secteur financier.
Guy est jésuite et membre du Centre Avec. Il a un engagement associatif fort, en tant qu’accompagnateur de l’ADIC (association chrétienne des dirigeants et cadres) et membre de la Commission Justice & Paix.
Inscriptions (en ligne) sur le site du Centre spirituel La Pairelle.