Coronavirus Henri Aubert

En temps de coronavirus, tisser la toile d’une humanité unie et solidaire

Le P. Henri Aubert sj, chapelain de l’église Saint-Ignace, partage cette méditation et nous invite à prier et à continuer de créer des liens pour rester unis dans ce contexte de crise sanitaire.

Coronavirus Henri AubertLe chemin qui nous conduira nécessairement à Pâques est étonnant et inédit. Selon les directives nationales, nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour réduire « l’interaction sociale », ce qui devrait permettre de limiter le développement du virus… Jusqu’à nouvel ordre !

Il nous est demandé de limiter les contacts physiques et en particulier en limitant les visites et les déplacements de nos plus jeunes et de nos aînés. Par contre, nous pouvons développer les contacts téléphoniques, le web, les réseaux sociaux… Alors n’hésitons pas ! Dès aujourd’hui, il y a certainement telle ou telle personne que nous connaissons parmi nos proches, nos amis, qui va se trouver isolée et désemparée. Alors prenons le temps de communiquer avec elle, par téléphone. Donnons-nous nous des nouvelles, transmettons ce que nous prions, écrivons, lisons, parlons… Quand cela est possible visitons…

Une toile va se tisser ainsi qui nous permettra de rester une humanité unie et solidaire. Demandons au Seigneur de nous bénir et de nous inspirer les attitudes qui conviennent.

P. Henri Aubert sj, chapelain de l’église Saint-Ignace

> Source : église Saint-Ignace à Paris