Offre d’emploi : Chargé(e) de projets « Pastorale des familles »

  • Date de début : ASAP
  • Poste : CDI temps plein 35h ou 80%
  • Localisation : basé sur Paris (télétravail partiel possible)
  • Rémunération : à définir selon expérience et compétences – Convention collective + Mutuelle

Présentation :

L’Association Communauté Saint Régis a pour mission d’accompagner les communautés et institutions des jésuites pour la Province jésuite d’Europe occidentale francophone (France, Belgique, Luxembourg, Grèce, Réunion et Maurice). La pastorale des familles a pour objectif de développer des propositions variées, en conciliant une mission d’annonce de la foi et de soin de la vie familiale, dans sa plus grande diversité et à l’écoute des enjeux du monde. Pour accompagner son développement, le service Pastorale des Familles recherche un(e) chargé(e) de projets.

Votre mission :

Rattaché(e) à la Responsable de la Pastorale des familles, et en étroite collaboration avec celle-ci, et avec les jésuites et les bénévoles engagés auprès des familles, vos principales missions seront :

  • Pour le Pôle Projets (60%), vous assurerez la coordination de certains des projets du service : propositions numériques pour les familles, coordination des sessions d’été, élaboration de nouvelles propositions (écologie, jeunes familles, parents, périphéries,…) ; participation à la construction et à l’animation d’un grand rassemblement à l’horizon 2024.
    Pour le Pôle Réseaux et communication (40%), vous animerez les réseaux internes et externes (familles, jésuites, équipes d’animation…) ; vous développerez les outils pertinents associés (BDD, newsletter mensuelle…) ; vous participerez à l’équipe de pilotage ; vous serez l’interface privilégiée de la Dircom et des prestataires externes pour accompagner le déploiement des projets (site internet, programme annuel, supports de communication spécifiques …)

Vos atouts :

Les profils possibles pour ce poste sont variés. Plus qu’une formation ou des compétences très spécifiques, nous recherchons d’abord une personne qui a le désir de s’engager au service des familles dans un cadre d’Eglise avec une personnalité curieuse, enthousiaste, créative, autonome, souple, organisée, désireuse d’apprendre, et qui a la capacité de s’adapter à des interlocuteurs et des publics variés. Ci-dessous quelques repères qui peuvent néanmoins préciser le profil :

  • Formation supérieure ;
  • Connaissance de la spiritualité et de la pédagogie ignatiennes ; une formation biblique / théologique/ accompagnement ou relative aux questions de vie familiale serait un plus.
  • Expérience de management ou de gestion de projet, management transversal ;
  • Solides compétences rédactionnelles, bon esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Rigueur et sens de l’organisation ; gestion des priorités, capable de recul et de discernement ;
  • Sens de l’écoute et excellentes qualités relationnelles ; compétences d’animation ;
  • Maîtrise d’outils numériques (suite Office, outils graphiques et digitaux, …).

Ne pas hésiter à candidater même si vous ne cochez pas toutes les cases.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) précédée de la référence Famille092022 à : l’adresse suivante : responsable.rh [at] jesuites.com à l’intention de Madame Nadia CORNUAU.